Informations générales sur le produit

Qu’est-ce qui rend le DynaTrap le meilleur choix pour contrôler les moustiques?
Le DynaTrap réduit la population de moustiques en toute sécurité, discrètement et efficacement, sans les griller et sans utiliser de produits chimiques.

Comment ce piège à moustiques est-il différent des autres produits sur le marché
Le DynaTrap n’utilise pas de produits chimiques, donc il peut être utilisé sans danger à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’utilise pas d’électricité pour tuer les moustiques, donc vous n’avez pas les bruits forts du grillage, les odeurs de brûlé et des morceaux d’insectes éparpillés sur le sol. Il n’utilise pas de propane qui crée du dioxyde de carbone, donc vous n’avez pas besoin d’acheter et de remplir des réservoirs de propane. Vous n’avez qu’à le brancher et l’allumer et le laisser fonctionner 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le DynaTrap est-il bruyant?
Non! La seule pièce mobile est le ventilateur d’aspiration, qui produit un faible bourdonnement semblable à celui d’un ventilateur d’ordinateur.

En combien de temps mon DynaTrap devrait-il commencer à contrôler les moustiques?
Le piège se mettra à attraper les moustiques immédiatement. Il réduira graduellement votre population de moustiques, et en moins de 6 semaines, vous aurez réussi à briser le cycle de vie du moustique.

Est-ce que je peux utiliser mon DynaTrap à l’extérieur?
Tous les pièges de DynaTrap classés comme étant « d’intérieur/d’extérieur » sont fabriqués avec des matériaux durables, à l’épreuve des intempéries. Ils peuvent être utilisés à l’extérieur, toute l’année.

Qu’est-ce qui attire les moustiques?
Les moustiques sont attirés par certaines longueurs d’ondes émises par l’ampoule UV du DynaTrap. Comme à la chaleur corporelle, les moustiques sont attirés par la chaleur produite par le DynaTrap.

Est-ce nuisible à ma famille ou mes animaux de compagnie?
Le DynaTrap n’utilise aucun produit chimique ou pesticide et n’en émet aucun, alors il est absolument sécuritaire autour de votre famille et vos animaux de compagnie.

Quelle est la garantie sur le DynaTrap?
Dynamic Solutions Worldwide, LLC garantit à l’acheteur original que le produit est exempt de défaut de matériaux et de fabrication. La garantie se limite à remédier à toute pièce défectueuse pendant une période d’un an à compter de la date d’achat. Veuillez garder votre reçu original comme preuve d’achat. Remplissez le formulaire d’enregistrement de la garantie du produit.

Cela fait combien de temps que le DynaTrap est sur le marché?
Dynamic Solutions Worldwide, LLC a présenté le piège à moustiques DynaTrap original, le modèle DT1000, en mai 2006.

Comment puis-je enregistrer mon DynaTrap?
Vous pouvez l’enregistrer directement sur notre site ici ou contacter notre service à la clientèle au 1-877-403-8727 et ils vous aideront à remplir le formulaire.

Quel piège à insectes et moustiques DynaTrap me convient?
Considérez ce qui suit pour faire cette détermination : vous envisagez d’utiliser votre piège à insectes et moustiques DynaTrap à l’extérieur? Si oui, choisissez un modèle d’extérieur. Les modèles d’extérieur peuvent également être utilisés à l’intérieur.

1. Comptez-vous utiliser votre piège à insectes et moustiques DynaTrap à l’intérieur?
Tout modèle peut être utilisé à l’intérieur: cependant, il existe quelques modèles conçus spécialement pour une utilisation à l’intérieur. Les modèles d’intérieur sont tout aussi efficaces que nos modèles d’extérieur, la seule différence est qu’ils sont conçus pour être placés n’importe où dans votre maison. Nous vous recommandons de placer votre piège d’intérieur dans des zones ouvertes, près de la plus forte concentration du problème d’insectes, pour avoir une efficacité maximale. Les modèles d’intérieur ne doivent pas être utilisés à l’extérieur.

2. Quelle est la grandeur de la zone que vous voulez protéger?

3. Où comptez-vous placer votre piège à moustiques DynaTrap?
La position de votre piège peut déterminer comment vous l’installerez. On peut l’installer suspendu à une chaîne dans un arbre ou à un crochet de berger, le fixer sur un mur ou un poteau, ou le placer sur une table.

Utilisation du produit

Où est mon interrupteur marche/arrêt?
Dépendamment du modèle DynaTrap, votre interrupteur marche/arrêt peut être un bouton tournant de marche/arrêt ou un bouton-pressoir de marche/arrêt sous le capot de l’appareil. Le piège à moustiques ultraléger DynaTrap DT150-CA n’a pas d’interrupteur marche/arrêt; vous débranchez l’appareil pour l’éteindre.

Comment puis-je savoir quel est mon numéro de modèle?
Il y a trois endroits où vous pouvez trouver le numéro de modèle de votre DynaTrap. Ils sont : au fond de la cage, sur une étiquette de couleur argent, soit à l’arrière du piège ou sous le couvercle, et en haut, à gauche du guide d’utilisation. Il devrait commencer par les lettres « DT », suivies de trois ou quatre chiffres. Si vous ne trouvez pas cette information sur votre DynaTrap, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1-877-403-8727 et ils vous aideront à déterminer votre numéro de modèle.

Comment puis-je installer mon DynaTrap?
Il n’est pas nécessaire d’installer l’appareil. Vous n’avez qu’à le brancher et l’allumer!

Où devrais-je placer mon DynaTrap?
Le DynaTrap peut être placé n’importe où. N’oubliez pas que les moustiques seront attirés par l’appareil, alors il serait préférable de le placer 20 à 40 pieds au loin de votre aire de séjour extérieure. Pour obtenir les meilleurs résultats, placez-le au loin des autres sources de lumière, comme l’éclairage directionnel ou les lampes de balcon.

À quelle hauteur au-dessus du sol dois-je placer mon DynaTrap?
Le DynaTrap doit être placé trois à six pieds au-dessus du sol. Cela peut se faire en le plaçant sur une table ou une étagère ou en l’accrochant sur un crochet de berger ou un arbre.

Devrais-je laisser le DynaTrap branché tout le temps?
Oui. Le DynaTrap devrait être laissé allumé 24 heures sur 24, sept jours par semaine (sauf lors du nettoyage) pendant la saison des insectes et des moustiques. Dans certaines régions du monde, cela peut être plusieurs mois durant l’été, dans d’autres, à longueur d’année. Le DynaTrap atteint une efficacité maximale en 6 à 8 semaines, mais veuillez s’il vous plaît continuer à faire fonctionner le DynaTrap tout le temps après cette période pour la durée de la saison des insectes et des moustiques.

Quand devrais-je commencer à utiliser mon DynaTrap?
Les moustiques éclosent lorsque la température atteint 7 degrés Celsius. Nous vous recommandons d’utiliser votre DynaTrap dès que le temps se réchauffe.

Combien de pièges devrais-je acheter pour faire le tour de ma maison?
Cela dépend de la taille de votre maison et de l’étendue de votre terrain. En général, nous recommandons que vous ayez au moins un piège en place dans votre cour avant et un autre dans votre arrière-cour.

J’ai beaucoup de moustiques dans ma maison qui proviennent du garage. Puis-je en utiliser un là?
Oui! Beaucoup de nos clients ont eu de bons résultats en plaçant un DynaTrap dans leur garage, ce qui empêche les moustiques de voler jusqu’à l’intérieur de leur maison.

Quelle est la longueur du cordon électrique?
En général, nos pièges d’intérieur ont des cordons électriques de 7 pi et nos pièges d’extérieur ont des cordons électriques de 10 pi. Cela peut varier selon l’année modèle.

Quel type de rallonge puis-je utiliser pour mon appareil?
La rallonge doit avoir une étiquette indiquant « Convient pour une utilisation avec des appareils de plein air ». Le calibre peut être 14 ou 16.

S’il a plu récemment, les moustiques reviendront-ils?
Les moustiques ont besoin d’eau pour pondre leurs œufs. Vous pouvez réduire la capacité de reproduction d’un moustique en enlevant l’eau stagnante autour de votre maison. Par exemple, dans les gouttières obstruées, les vieux pneus, les pataugeoires pour enfants, les étangs décoratifs, les bains d’oiseaux et les fontaines, les pelouses trop irriguées ou mal drainées, les soucoupes sous les plantes en pot, les souches d’arbres et les trous d’arbre, les arrosoirs, les seaux et les brouettes.

Mon DynaTrap attire-t-il les papillons et les abeilles/bourdons?
Non, les papillons, les abeilles et les bourdons ne sont pas attirés par le DynaTrap.

Mon DynaTrap fonctionne-t-il sur les puces, les punaises de lit et les poux?
Le DynaTrap n’est pas efficace contre ces insectes.

Combien de temps les moustiques demeurent-ils vivants dans la cage de retenue?
Une fois que les moustiques sont pris dans la cage de retenue, ils peuvent demeurer en vie pendant 12 à 24 heures (en fonction de l’insecte), avant de mourir de déshydratation.

J’ai remarqué que mon piège n’attrape pas d’insectes. Qu’est-ce que je fais qui n’est pas correct?
Tout d’abord, assurez-vous que le DynaTrap est 20 à 40 pieds au loin de votre secteur d’activités de plein air. Si possible, déterminez où les moustiques se reproduisent, car ils se reproduisent dans des endroits mouillés ou humides. S’asseoir près du piège fera en sorte qu’il soit plus probable que les moustiques se fassent un chemin vers vous, car ils peuvent être attirés par le piège, alors que vous vous trouvez tout près.

Deuxièmement, d’autres sources de lumière peuvent réduire l’efficacité de l’appareil d’attirer les choses. Plus les moustiques ont de distractions dans votre arrière-cour, moins ils seront attirés par le piège. Donc, si une lumière doit être allumée, essayez de déplacer le piège au loin de celle-ci, si possible.

Troisièmement, assurez-vous que le piège est de 3 à 6 pieds du sol. Cela permet de s’assurer que les insectes le verront et qu’il ne sera pas couvert ou protégé par un buisson, un arbre ou une chaise.

Une fois que vous avez placé le DynaTrap, il faudra environ 3 semaines avant qu’il ait un impact sur la population de moustiques, puisque c’est le temps qu’il faut pour que les œufs de moustiques éclosent, et 6 semaines pour briser le cycle de vie. Vous devrez peut-être déplacer votre piège à quelques endroits avant de trouver l’endroit le plus efficace. Le piège doit être laissé allumé tout le temps pour obtenir les meilleurs résultats.

Mon DynaTrap ne fonctionne pas, ni le ventilateur ni la lumière s’allume. Que devrais-je faire?
Tout d’abord, vérifiez que la source d’alimentation fonctionne, que l’interrupteur est à la position de marche et essayez des prises de courant différentes. Assurez-vous aussi que le fusible (qui se trouve sous le couvercle) est vissé solidement et de manière sécuritaire. Si rien de tout cela ne fonctionne veuillez s’il vous plaît contacter notre service à la clientèle au 1-877-403-8727 et on vous aidera.

Quelle est la puissance nominale/la tension du DynaTrap?
La plupart des pièges à moustiques DynaTrap sont de 110 à 120 volts. Deux modèles, le piège à moustiques ultraléger DynaTrap et le piège à moustiques DT1000-12V, sont 110 V à 220 V avec un adaptateur de 12 V. Consultez les informations techniques au bas de la page de chaque produit pour connaître la tension spécifique du modèle qui vous intéresse. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.

J’habite à l’extérieur de l’Amérique du Nord, y a-t-il un piège à moustiques DynaTrap qui fonctionnera pour moi?
Veuillez s’il vous plaît cliquer ici pour voir nos produits internationaux (compatibles à 220 V).

Combien ça coûte chaque mois pour utiliser un piège à moustiques DynaTrap qui fonctionne tout le temps?
Le coût de fonctionnement de votre piège par mois dépendra de la puissance du piège à moustiques DynaTrap que vous utilisez et le coût de l’électricité dans votre région. En moyenne, un kilowattheure coûte environ 0,11 $ CAD au Canada. La plupart des pièges à moustiques DynaTrap ont une puissance de 15 W à 24 W : ça vous coûtera environ de 1,25 $ à 2,00 $ CAD par mois pour un fonctionnement de ces pièges tout le temps. Les pièges à moustiques DT2000XL ont une puissance de 35 W et leur utilisation coûtera environ 2,75 $ CAD par mois pour un fonctionnement tout le temps.

Entretien du produit

Les ampoules durent combien de temps?
La ou les ampoule(s) de tous les DynaTrap, sauf le DT150, durent environ 3 000 heures, soit environ quatre mois lors d’une utilisation 24 heures par jour, sept jours par semaine. Nous vous recommandons de remplacer vos ampoules tous les quatre mois. L’ampoule dans le DT150 durera environ 20 000 heures, après quoi elle n’est pas remplaçable et l’appareil peut ensuite être éliminé.

Quel type d’ampoule de rechange dois-je utiliser
Veuillez consulter le guide de l’utilisateur approprié pour déterminer quelle(s) ampoule(s) UV il faut utiliser avec votre piège. Vous trouverez les guides d’utilisation.

Comment est-ce que je remplace les ampoules?
Veuillez consulter le guide d’utilisation approprié pour obtenir des instructions sur comment remplacer la ou les ampoule(s) dans votre piège. Vous trouverez les guides d’utilisation.

À quelle fréquence dois-je vider la cage de retenue?
Cela dépend du temps de l’année et où vous vivez. En général, vous pourriez devoir vider la cage de retenue aux 1 à 3 semaines. Un nettoyage plus fréquent prolongera la durée de vie de l’appareil et offrira une meilleure efficacité du piège.

Comment est-ce que je nettoie/vide le DynaTrap?
Pour vider votre DynaTrap, il suffit de retirer la cage de retenue et de vider le contenu dans la poubelle. Consultez votre guide d’utilisation pour obtenir des instructions spécifiques sur le nettoyage de votre DynaTrap.

J’ai remarqué beaucoup d’accumulation de mes captures. Comment puis-je nettoyer ma cage de retenue et le ventilateur à fond?
La cage de retenue peut être trempée dans de l’eau et du savon à vaisselle ordinaire. Pour ce qui est des pales du ventilateur, la brosse de nettoyage fournie, une débarbouillette humide ou un, chiffon de nettoyage Clorox sont recommandés pour dépoussiérer les débris. Vous devriez nettoyer le piège chaque fois que vous le videz, aux fins de commodité et pour prolonger la durée de vie de l’appareil.

J’ai perdu la vis de ma cage de retenue. Comment puis-je la remplacer?
Cette vis est en fait juste une mesure d’expédition supplémentaire pour le DynaTrap. Puisque la cage de retenue se verrouille en place, il n’est pas nécessaire de la remplacer.

General Product Information

What makes the DynaTrap the best choice for controlling mosquitoes?
The DynaTrap safely, quietly, and effectively reduces the population of mosquitoes without zapping or chemicals.

How is this mosquito trap different than other products on the market?
The DynaTrap does not utilize any chemicals — so it can safely be used both indoors and outdoors. It does not use electricity to kill mosquitoes, so you will not have any loud zapping noises, burning odors, or insect fragments scattered on the floor or ground. It does not use propane to create carbon dioxide so you do not need to purchase and re-fill propane tanks. Just plug it in and turn it on, let it run 24 hours a day, 7 days a week.

Is the DynaTrap noisy?
No! The only moving part is the vacuum fan, which produces a low hum similar to a computer fan.

How soon should my DynaTrap begin to control mosquitoes?
The trap will begin to catch mosquitoes immediately. It will gradually reduce your mosquito population and within 6 weeks you will have successfully broken the mosquito’s lifecycle.

Can I use my DynaTrap outside?
All of the DynaTrap’s classified as “indoor/outdoor” traps are constructed of durable, all-weather materials. They can be used outdoors year-round.

What attracts mosquitoes?
Mosquitoes are attracted to certain wavelengths emitted by DynaTrap’s UV light bulb. Similar to body heat, Mosquitoes are attracted to the warmth produced by the DynaTrap.

Will it harm my family or my pets?
The DynaTrap does not use, or emit any chemicals or pesticides so it is completely safe around your pets and your family.

What is the guarantee on the DynaTrap?
Dynamic Solutions Worldwide, LLC warranties to the original purchaser that the product will be free from defective materials and workmanship. The warranty is limited to remedy any defective part for a period of one year from the original purchase date. Retain your original receipt as proof of purchase. Complete a product warranty registration form.

How long has DynaTrap been on the market?
Dynamic Solutions Worldwide, LLC introduced the Original DynaTrap Mosquito Trap, Model DT1000 in May 2006.

How can I register my DynaTrap?
You can register directly on our site here or contact our customer service department at 1-877-403-8727 and they will assist you in completing the form.

Which DynaTrap Mosquito Trap is right for me?
Consider the following to make this determination —Are you planning to use your DynaTrap Mosquito Trap outdoors? If so, choose an outdoor model. Outdoor models can also be used indoors.

1. Are you planning to use your DynaTrap Mosquito Trap indoors?
Any model can be used indoors; however there are a few models designed specifically for indoor use. Indoor models are just as effective as our outdoor models, the only difference is that they are designed to be placed anywhere in your home. We recommend to place your indoor trap in open areas, near the highest concentration of the insect problem for maximum effectiveness. Indoor models should not be used outdoors.

2. How large is the area you would like to protect?

3. Where are you planning to position your DynaTrap Mosquito Trap?

The position of your trap may determine how you would like to install it. Installation options include hanging with a chain from a tree or shepherd’s hook, mounting on a wall or post, tabletop placement.

Product Usage

Where is my on/off switch?
Depending on which model DynaTrap you have, your on/off switch can be a twist on/off or an on/off button can be found under the hood of the unit. The DynaTrap Ultralight Mosquito Trap DT150-CA does not have an off/on switch; unplug the unit to turn it off.

How do I know what my model number is?
There are three places where you can find the model number of your DynaTrap. They are on the bottom of the box, on a silver label either on the back of the trap or underneath the top lid, and in the top, left-hand corner of the owner’s manual. It should start with the letters ‘DT’ followed by three or four numbers. If you cannot find this information on your DynaTrap, please contact our customer service department at 1-877-403-8727 and they will assist you with determining your model number.

How do I install my DynaTrap?
Installation of the unit is not required. Just plug it in and turn it on!

Where should I place my DynaTrap?
The DynaTrap can be placed anywhere. Just remember that mosquitoes will be attracted to the unit so you may want to place it 20-40 feet away from your outdoor living area. For best results, place it away from other competing light sources such as spot or porch lights.

How high off the ground should I place my DynaTrap?
The DynaTrap should be placed three to six feet off the ground. This can be accomplished by placing it on a table or shelf or hanging it from a shepherd’s hook or tree.

Should I leave the DynaTrap plugged in all of the time?
Yes. The DynaTrap should be left on 24 hours a day, seven days a week (except when cleaning) during the insect and mosquito season. In some areas of the world this might be several months during the summer, in other areas, it may be year-around. DynaTrap reaches maximum effectiveness in 6-8 weeks, but please continue running DynaTrap 24/7 after this period for the duration of the insect and mosquito season.

When should I start using my DynaTrap?
Mosquitoes hatch when the temperature reaches 45 degrees, we recommend setting your DynaTrap out as soon as the weather warms up.

How many traps should I buy for around my house?
This is dependent on the size of your house and how much land you have. In general we recommend that you have at least one trap set up in your front yard and one in your back yard.

I have a lot of mosquitoes coming in my house from the garage. Can I use one there?
Yes! Many of our customers have had success placing a DynaTrap in their garage, stopping flying mosquitoes before they can enter their home.

How long is the electrical cord?
In general, our indoor traps have 7′ electrical cords and our outdoor traps have 10′ electrical cords. Dependent on the model year, this may vary.

What kind of extension cord can I use for my unit?
The extension cord must have a tag stating “Suitable for Use with Outdoor Appliances.” The gauge can be either 14 or 16.

It has recently rained, will the mosquitoes return?
Mosquitoes require water to lay their eggs. You can reduce a mosquito’s breeding ability by removing standing water from around your home. For example, in clogged gutters, old tires, children’s wading pools, decorative ponds, birdbaths and fountains, over-irrigated and poorly drained lawns, saucers under potted plants, tree stumps and tree holes, water cans, buckets, and wheelbarrows.

Does my DynaTrap attract butterflies and honeybees/bumblebees?
No, butterflies, honeybees, and bumblebees will not be attracted to DynaTrap.

Does my DynaTrap work on fleas, bed bugs, or lice?
The DynaTrap is not effective against these insects.

How long will the mosquitoes stay alive in the retaining cage?
Once mosquitoes are trapped in the retaining cage, they may stay alive for 12-24 hours (depending on the insect), before they die from dehydration.

I have noticed my trap isn’t catching mosquitoes. What am I doing wrong?
First of all, make sure the DynaTrap is 20 to 40 feet away from your outdoor activity area. Determine where the mosquitoes are breeding if possible, as they do breed in wet or moist areas. Sitting near the trap actually makes it more likely that mosquitoes will find their way over to you, since they may be getting attracted in by the trap and then finding you close by.

Second, other sources of light can reduce the efficiency of the unit as far as attracting things. The more distractions the mosquitoes have in your backyard, the less likely they will be drawn to the trap. So if a light must be on, try to move the trap away from it if possible.

Third, make sure the trap is 3 to 6 feet off the ground. This ensures that the bugs will be able to see it, and not be covered or shielded by a bush, tree, or chair.

Once you put the DynaTrap out, it will take about 3 weeks before it has any impact on the mosquito population, since that’s about how long it takes for mosquito eggs to hatch, and 6 weeks to break the life cycle. You may need to move your trap around to a few places before you find the most effective spot. For the best results, the trap must be left on 24/7.

My DynaTrap is not working-neither the fan nor the light comes on. What should I do?
First, verify the power source is working, the power switch is on, and try different outlets. Also, make sure the fuse (which is located underneath the top lid) is screwed in tightly and securely. If none of this works please contact our customer service department at 1-877-403-8727 and they will assist you further.

What is the power rating/voltage of the DynaTrap?
Most DynaTrap Mosquito Traps are 110-120 volts. Two models, the DynaTrap Ultralight Mosquito Trap and the DT1000-12V Mosquito Trap, are 110v-220v with a 12v adapter. Refer to the Technical Information near the bottom of each product’s page for the specific voltage of the model you are interested in. Please feel free to contact us with any additional questions.

How much does it cost each month to operate the DynaTrap Mosquito Trap 24/7?
The cost to operate your trap per month will depend upon the wattage of the DynaTrap Mosquito Trap you are using and the cost of electricity in your area. On average a kilowatt-hour costs about $0.11 CAD in Canada. Most DynaTrap Mosquito Traps have a wattage equal to 15w-24w; it will cost approximately $1.25-$2.00 CAD per month to operate these traps 24/7. The DT2000XL Mosquito Traps have a wattage equal to 35w and will cost approximately $2.75 CAD per month to operate these traps 24/7.

Product Maintenance

How long will the light bulbs last?
The bulb(s) for all DynaTrap’s, with the exception of the DT150, will last for approximately 3,000 hours, or about four months when operating 24 hours a day, seven days a week. We recommend replacing your bulb(s) every four months. The bulb in the DT150 will last for approximately 20,000 hours, after which it is not replaceable and the unit can then be discarded.

What type of bulbs do I need to use as replacements?
Please refer to the appropriate User’s Manual to determine which UV Bulb(s) to use with your trap — find owner’s manuals here.

How do I replace the bulbs?
Please refer to the appropriate Owner’s Manual for directions to replace the bulb(s) in your trap — find owner’s manuals here.

How often do I need to empty the retaining cage?
This depends on the time of year and where you live. In general, you may need to empty the retaining cage every 1-3 weeks. More frequent cleaning will prolong the life of the unit and provide a more efficient trapping operation.

How do I clean/empty the DynaTrap?
To empty your DynaTrap, simply remove the retaining cage and dump the contents into the garbage. Refer to your owner’s manual for specific instructions on cleaning your DynaTrap.

I have noticed a lot of buildup from my catch. How can I deep clean my retaining cage and fan?
The retaining cage can be soaked in regular dish soap and water. As for the fan blades, the provided cleaning brush, a wet washcloth, or a Clorox cleaning wipe are recommended in order to dust off debris. For convenience and to prolong the life of the unit, you should clean the trap whenever you empty it.

I lost the screw for my retaining cage. How do I replace it?
That screw is actually just an extra shipping measure for the DynaTrap. Since the retaining cage locks in place, it is not necessary to replace it.